Comment Laver et Nettoyer sa Voiture Intérieur ?

Publié par Cars Connect le

Comment et avec quoi nettoyer et laver sa voiture intérieure ?

Voici toutes les étapes d'un nettoyage complet de votre véhicule et tout ceci, comme un pro.

   Avec quoi nettoyer l’intérieur d'une voiture ?

Les Outils, les équipements et les Produits Utilisés 

 Tutoriel afin de vous montrer comment nettoyage l'intérieur de votre véhicule.

aujourd'hui, on se concentre donc sur les étapes de nettoyage et de lavage de  l'intérieur du véhicule et terminer avec la protection des plastiques, des vinyles, des vitres, des sièges en cuir ou en tissu, des tapis et moquettes.

L'étape numéro 1

Retirer tous  les objets inutiles les déchets

consiste à retirer tous  les objets inutiles les déchets ainsi que vos tapis afin de faciliter le nettoyage de l'habitacle.

L'étape numéro 2 

Le nettoyage des Tapis

Alors si vous avez des tapis en  caoutchouc:

Commencez par les rincer et ensuite vaporisez un nettoyant Multi usages ou encore un dégraissant directement sur le tapis, frottez avec une brosse à poils rigide, rincer et laissez sécher.

Si vous avez des tapis classiques: Passez l'aspirateur sur les tapis afin de retirer le plus de saleté ensuite vous allez vaporiser un nettoyant pour tapie et vous aller frotter à l'aide d'une brosse à tapis. Vous allez ensuite revenir essuyer à l'aide d'un chiffon  microfibre.

L'étape numéro 3

Passer l'aspirateur partout dans l'habitacle

   Nous allons passer l'aspirateur partout dans l'habitacle, les tapis, les moquettes, les sièges en tissu, également les sièges en cuir, soyez certain donc d'écarter tous les interstices des sièges afin d'avoir accès à l'intérieur de tous les recoins et également avancer et reculer les  pour avoir accès sous les sièges

L'étape numéro 4

L'époussetage de l'habitacle 

     On va procéder l'époussetage de l'habitacle et ceci inclut les buse de ventilation donc pour ce faire vous pouvez utiliser une brosse à poils très doux et très délicat vous brosser vers le bas et vous suivez la brosse à l'aide de votre aspirateur car la gravité évidemment fait descendre la poussière est également les autres petites saletés que vous aspirez en même temps.         

      J'utilise aussi une masse de nettoyage anti-microbe et anti-poussière pour les buses de ventilation, elle peut se mouler à toutes les interstices et tous les endroits difficiles d'accès comme les buses de ventilation c'est également parfait pour les écrans d’intérieur de voiture ou de GPS car vous allez retirer la poussière avant d'aller l'essuyer avec un chiffon microfibre donc ça évite les micros rayures sur les écrans dû aux saletés résiduelles.

L'étape numéro 5

Nettoyeur Vapeur

     A l'aide d'un nettoyeur vapeur nous allons nettoyer les seuils de portes ainsi que les montants de portes et nous allons essuyer avec un chiffon microfibre. Si vous n'avez pas de nettoyeur à vapeur, soyez sans crainte vous pouvez vaporiser un nettoyant Multi usages et frottez  avec un chiffon microfibre les montants de portes ainsi que les seuils de portes.

L'étape numéro 6

Enlever les tâches un pinceau

     Nous allons nettoyer le ciel de toit, Enlever les tâches un pinceau à poils de détail,  prenez votre nettoyant Multi-usages ou encore un nettoyant pour tapis et moquettes et vaporiser le nettoyant à l'extrémité  pinceau et frottez doucement le ciel de toit, on ne vaporise jamais le produit directement sur le ciel de toit pour ne pas qu'ils interagissent avec la colle qui retient le ciel de toit et vous venez simplement essuyer avec un chiffon microfibre.

L'étape  numéro 7,

Nettoyage des sièges.

     On va maintenant procéder au nettoyage des sièges qu'ils soient en tissu ou en cuir peu importe si ils sont en cuir vous allez prendre un nettoyant spécial cuir, vaporisez le nettoyant directement sur une brosse spécial cuir elle aussi et on vient frotter les sièges et également le volant gainé de cuir, puis on essuie à l'aide d'un chiffon  microfibre. Si vous avez des sièges en tissu vous allez vaporiser le produit nettoyant pour tapis directement sur le siège, vous allez frotter avec une brosse à tapis et vous allez encore une fois essuyé avec un chiffon microfibre propres.

L'étape numéro 8 

Protection contre les rayons UV

     Maintenant que les sièges en cuir sont bien nettoyer qu'ils font les protéger contre les rayons UV du soleil. On va appliquer un  protecteur pour le cuir souvent sous forme de sérum en forme liquide ou gélatineuse sous forme de spray très facile à appliquer et durable  également. On vaporise directement sur un tampon applicateurs en microfibres et on vient appliquer le produit sur  les sièges en cuir cela rend le tout très doux au toucher et cela va également protéger contre les rayons UV du soleil, très  important.

L'étape numéro 9

Nettoyer les moulures plastiques

     Nous allons nettoyer les moulures de plastique et de vinyles en utilisant un nettoyant Multi-usages. Vaporiser sur un tampon  applicateurs en microfibre ou sur un  chiffon microfibre essuyez donc les plastiques, les vinyles, les portières et autres afin de nettoyer les surfaces correctement. Astuce:  Si vous avez des petites rayures sur les seuils de portes en plastique, vaporiser un nettoyant Multi-usages directement sur une éponge magique, frottez légèrement sur la surface en plastique, sur le seuil de porte et voilà. Vous allez retirer les micros  rayures.

    Egalement vous pouvez vous servir de ce truc, les éponges magiques pour retirer les traces des petites rayures d'ongles qui se trouvent sous les poignées des portières à l'extérieur donc encore une  fois on vaporise le nettoyant Multi-usages, on vient frotter très légèrement  et puis  les rayures seront atténuées.

L'étape numéro 10

Protéger les moulures plastiques

     Maintenant que les moulures de plastique et de vinyles sont  propres il faut les protéger contre la dégradation par les rayons uv est également contre le vieillissement et les craquelures.

   Donc pour ce faire, on  applique un protecteur d'intérieur qui  vient également redonné la vivacité d'origine aux  moulures de plastique et vinyle, on  vaporise sur un tampon applicateurs en microfibres et puis on vient appliquer le protecteur partout sur les moulures de plastique à l'intérieur le tour est joué.

L'étape numéro 11,

Protecteur pour tapis/moquette

     On va vaporiser un protecteur pour tapis/moquette qui résiste également aux tâches. Aussi, Choisissez un produit incluant des protections UV cela protégera les tissus, les moquettes et les tapis très facile. On vaporise simplement et on laisse sécher. Avec un protecteur de tissus et même en cas de café renversé, le nettoyage sera plus simple.

L'étape numéro 12

Désodoriser l'intérieur de l'habitacle

     On veut désodoriser l'intérieur de l'habitacle et ajouter une fragrance agréable donc pour ce faire on va  vaporiser un produit qui vient  rafraîchir l'air ou un assainisseurs d'air un petit truc de pro afin d'augmenter la durabilité de ce type de produit en ce  prix vous aller allumer l'air  climatisé à son plus haut niveau et vous allez le  mettre en mode recirculation puis vous  allez vaporiser le produit dans le bas donc où se trouvent les jambes à l'avant près des buses de ventilation et ainsi  le produit vont rentrer à l'intérieur des conduits de ventilation du système  et à chaque fois que vous allez démarrer le véhicule et démarrer l'air climatisé vous allez avoir une bouffée d'air frais donc petit truc afin d'augmenter la durabilité  très pratique

L'étape numéro 13

Le nettoyage des vitres

     Le nettoyage des vitres qu'on garde toujours pour la fin car c'est la touche  finale pour l'habitacle, je vous explique comment  le faire comme un vrai professionnel.  Je suis pas mal certain que vous avez  jamais entendu cette technique alors  premièrement vous allez prendre une éponge magique, vous allez vaporiser un nettoyant Multi-usages directement sur les faces si vous n'avez pas de nettoyant Multi-usages, vous pouvez également vaporiser votre nettoyant Multi-usages sur les faces magique, frottez donc la surface vitré essuyez avec un chiffon microfibre ceci va permettre le dégraissage et retirer les traces de doigts et autres traces non gracieuses qui s'accumulent  sur les surfaces vitrées au fil du temps. Maintenant que les vitres sont dégraisser, on va bien les nettoyer pour retirer toute les traces avec un  nettoyant vitre premium sans ammoniac pour ne pas abîmer vos vitres teintées, donc on vaporise sur un chiffon microfibre gaufré et on vient essuyé les vitres afin d'être certain de retirer toutes les traces et les rendent  extrêmement propre.

    enfin la touche finale, on va ajouter une "cire rapide", cela va donner vraiment un aspect final incroyable à vos vitres. Sur un chiffon  microfibre propre et sec, on vient appliqué directement sur les vitres, on retourne le chiffon en microfibre sur le côté sec et puis on essuie un pour terminer afin de révéler des  vitres extrêmement propre et voilà votre habitacle est propre

Si vous voulez voir l'article qui concerne le nettoyage complet de l’extérieur de votre voiture cliquez-ici.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés